Boeuf et veau bios

La ferme de Nougerède vous propose en vente directe de la viande de boeuf et veau rosé bios.

Cette viande, de race limousine, bien persillée, est sans pareil. Une fois en bouche, sa saveur vous transportera au milieu des vertes prairies, le long des ruisseaux. Elle exprime bien la diversité végétale et florale ingérée par mes animaux. Elle est aussi le fruit d’une attention de tous les instants portée au bien être, à la bonne santé de mon troupeau.

Les 40 mères limousines pâturent 8 mois de l’année dans les prairies de la ferme. Elles ont le choix : trèfles, sainfoin, dactyle, fétuques, pâturin des prés, fléole…

Je nourris les animaux exclusivement avec la production de la ferme : de l’herbe fraîche bien entendu mais aussi en hiver et en saison trop sèche, du foin de prairie, luzernes, sainfoin et du grain aplati issu de mélanges céréaliers 100% produits à la ferme. Pour garantir l’authenticité de leur viande, mes vaches ne mangent aucun aliment fermentescible (ensilages).

Les veaux sont élevés vraiment sous la mère, ils sont avec elles H24 (contrairement aux veaux dits “sous la mère” qui sont amenés à la têtée matin et soir mais maintenus enfermés toute la journée). Cette caractéristique explique la dénomination de veau “rosé” car la viande du veau n’est pas blanche mais rosée synonyme d’une alimentation diversifiée (le lait maternel, de l’herbe, du foin, du grain aplati) et d’un veau en liberté. Goutez la différence, le veau n’aura pour vous plus jamais la même saveur!